La Kasbah de Mimi est une maison d'environ 370 m² habitables, ainsi que plus de 530 m² de terrasses et jardin répartis sur 3 niveaux, dont une piscine chauffée sur la terrasse avec une vue directe sur les montagnes des gorges du Dadès.
La Kasbah dispose de 5 chambres, 3 salons, salle à manger, 1 bureau, cuisines, et divers locaux de rangements.
Vous pourrez l'acquerir à des fins personnelles, ou bien professionnelles puisque elle est vendue avec la société (SARL) qui permet son exploitation, vous pourrez ainsi bénéficier de la notoriété acquise depuis 10 ans, ainsi que de ses diverses références dans les guides très réputés*, grâce à la valeur historique de la kasbah.
Cette "utopie concrète", comme l'a surnommée Marc Augé, un architecte ethnologue mondialement connu, en parlant de la Kasbah, bénéficie en plus d'un paysage exceptionnel, faisant de celle-ci un endroit unique, a peine à plus d'une heure de Ouarzazate et de son aéroport.
* Lonely Planet, Le guide du routard
Contactez-nous
Si vous souhaitez plus d'informations, merci de nous contacter
Après de nombreuses randonnées dans ces montagnes du haut-Atlas, Michèle et Jean-Marc Bouché, pianistes dans une autre vie en Normandie, ont acheté en février 2002 une vénérable kasbah. Elle avait hébergé bien des générations de nobles berbères. Elle fut appelée "La Kasbah de Mimi", nom de grand-mère et plus facile à prononcer par les autochtones, que Michèle.
Cette vieille demeure fu restaurée dans la plus pure tradition locale par une équipe du village. Ce fut un grand plaisir de redonner vie à ces murs de pisé en restructurant les volumes, de reconstruire les plafonds en "tataoui" faits de peupliers et de roseaux coupés sur les rives de l'Oued Dadès.
Difficile d'être plus écolo que ces techniques élaborées avec les matériaux naturels existant sur place. techniques utilisées dans le monde entier.
Harmonie subtile des couleurs intérieures et extérieures qui font le charme et la simplicité de cette architecture. "Couleurs Maroc" (avril 2010) dans son numéro intitulé "Sur la route des Kasbahs" vente l'élégance de cette restauration et parle aussi de la "Seguia" qui court de part en part de ce domaine.
Cette adéquation de l'eau, du bois, de la terre et des roches confère à cet endroit une isolation naturelle, incomparable.
Imaginez le bruit d'un ruisseau dans votre jardin, si près des montagnes désertiques ! Trésor rare, idéal pour le bien-être.
Après de nombreuses randonnées dans ces montagnes du haut-Atlas, Michèle et Jean-Marc Bouché, pianistes dans une autre vie en Normandie, ont acheté en février 2002 une vénérable kasbah. Elle avait hébergé bien des générations de nobles berbères. Elle fut appelée "La Kasbah de Mimi", nom de (...)
Située en contrebas de la R704 "Route des Gorges du Dadès" au Km 12, très fréquentée par les touristes, les 500 mètres de piste qui l'en sépare assurent la tranquilité du village. - Aït Ibrirne est adossé à la montagne, bien à l'abri des vents froids du Haut-Atlas (Mgoum 4000m). - - Sa (...)